Nouveau: Josilac combi obtient deux labels de qualité DLG!
Josilac combi a désormais le label de qualité DLG autant dans la catégorie 1c (pour une meilleure fermentation) que dans la catégorie 2 (pour une meilleure stabilité aérobie)
Josilac combi est déjà utilisé par de nombreux éleveurs de bovins pour les coupes de prairies. La teneur en matière sèche augmente rapidement du fait de leur structure fine et des hautes températures lors de la récolte. Le danger d’échauffement augmente en particulier lorsque le tonnage horaire récolté est important.
C’est à ce moment que Josilac combi assure une sécurité d’action très importante. Dans un premier temps, l’ensilage est acidifié efficacement, puis au cours de la deuxième fermentation, entre en vigueur le processus de protection contre les levures et les champignons. La stabilité aérobie de l’ensilage est nettement plus longue et il présente une hygiène irréprochable. Les graphiques suivants représentent différents essais sur ensilages. Les ensilages non traités sont comparés à ceux traités avec Josilac combi. Ils montrent les variation de température après ouverture du silo. La ligne rouge représente les ensilages de contrôle (non traités). La ligne bleue montre l’évolution des ensilages traités avec Josilac combi. La différence est très claire: les ensilages non traités sont confrontés à un échauffement très net alors que ceux traités restent frais.
Parlez tout spécialement de Josilac combi aux agriculteurs. La distinction de la DLG sous forme de deux labels de qualité ne peut que vous aider.