Notre équipe « services clients » se présente

We care, you grow. Depuis des années, les clients de Josera associent cette devise à la qualité et au service. Depuis le 1er janvier 2018, nous lui avons donné un dimension supplémentaire au niveau du service Export Agrar et nous avons créé l’équipe de service clients Export Agrar.

Avec cet élargissement de notre gamme de services, nous voulons accompagner nos clients dans leurs succès depuis le premier contact avec Josera grâce à la qualité de nos produits et de nos services. « Sur un marché soumis à des défis constants, notre mission est de fournir un service qui permette à nos clients de se concentrer sur l’essentiel, à savoir être encore plus performant », déclare Andreas Beck, responsable du service clients Export Agrar. « Connaître les attentes et les besoins d’un client est une chose, les comprendre et produire de la satisfaction grâce à des résultats en est une autre.» Le service clients Export Agrar s’adresse donc à un large éventail de personnes : nos clients, les autorités, les transporteurs et bien d’autres encore.

Nous avons profité de l’occasion pour nous entretenir avec Andreas Beck, responsable de l’équipe du service clients Export Agrar. Notre devise, du service et de la valeur ajoutée pour nos clients.

M. Beck, quelles sont exactement les tâches de votre équipe ?
Les tâches de l’équipe « Service clients Export Agrar » sont extrêmement vastes. Fondamentalement, elles peuvent être divisées en trois grands domaines.
Tout d’abord, nous avons les données de base. On ne se rend pas toujours compte de prime abord des avantages pour le client de ce sujet interne à l’entreprise. Les données de base contrôlent les processus de production et de logistique. Des bases de données clients et articles bien tenues nous permettent de toujours tenir nos engagements pour les livraisons de nos clients, par exemple. De plus, nous ne pouvons pas simplement vendre nos produits dans tous les pays ; en règle générale, nous devons d’abord les y enregistrer (Pays hors UE). L’enregistrement prend beaucoup de temps et le service clients aide nos clients à compiler toutes les données de base des articles, les certificats ou les tests de laboratoires nécessaires. Si vous le souhaitez, nous pouvons même nous occuper des démarches administratives. Bien sûr, il y a bien d’autres tâches encore dans ce domaine, mais ces exemples montrent à quel point un processus a priori interne peut représenter un grand avantage pour nos clients.
Un autre domaine de responsabilité est la gestion des commandes. Le respect de nos engagements de livraison est la tâche centrale de la gestion des commandes. Dès réception de la commande du client, l’entrée dans notre système SAP et l’envoi d’une confirmation de commande ou d’une facture pro forma, nous informons nos clients de la date de livraison ou de mise à disposition prévue, c’est notre engagement de livraison. L’équipe du service clients veille à ce que les produits commandés par les clients soient fabriqués rapidement, que les transporteurs soient commandés et informés à temps, que les tests de laboratoire soient disponibles, que la documentation soit préparée et prête à être expédiée et que les marchandises quittent nos locaux dans les temps. Tout au long du processus, les souhaits de nos clients sont pris en compte à tout moment, et ce dans, le respect de toutes les exigences internationales.

Quand des gens travaillent, des erreurs peuvent se produire et traiter les erreurs de manière professionnelle est aussi l’une des tâches de l’équipe. Le service clients s’occupe également des problèmes moins agréables, depuis l’enregistrement et le traitement d’une réclamation jusqu’à l’envoi d’une livraison de remplacement et la création d’avoir.
Enfin, nous nous occupons de tout ce qui tourne autour des aspects financiers des besoins des clients. Le service clients, par exemple, garantit à nos clients que les prix convenus avec le service commercial sont fixés par écrit. De plus, l’équipe tient les clients régulièrement informés des soldes de comptes, des engagements et des modalités de paiement, assurant ainsi, entre autres, que notre engagement de livraison au client soit tenue.

Ce sont là de nombreuses tâches que votre équipe « Service Clients » effectue pour nos vous. Combien de personnes travaillent pour assurer le succès de notre service clients ?
L’équipe se compose de 5 salariés qui sont des professionnels dans les trois domaines de responsabilité et qui peuvent ainsi accompagner le processus de service du début à la fin. L’équipe du service clients parle également un large éventail de langues, de l’anglais au russe en passant par le français et l’espagnol.

Beck Andreas

Fonction
Directeur du service clients,
Export Agrar

Langues
Allemand, Anglais

Bleifuß Marion

Fonction
Scandinavie, Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique du Nord, Amérique latine

Langues
Allemand, Anglais

Kalashnikova Kristina

Fonction
Pologne

Langues
Allemand, Russe, Anglais

Rotärmel Tatjana

Fonction
Benelux, Balkans

Langues
Allemand, Anglais, Russe

Schmidt Katrin

Fonction
France

Langues
Allemand, Français, Espagnol, Anglais

Stovolkov Vadim

Fonction
East Europe, Russia, Asia, Central Africa

Langues
Allemand, Russe, Anglais

On dirait une équipe avec de la puissance ! A quoi le client peut-il s’attendre à l’avenir ?

Simplicité, transparence et fiabilité. Ce sont les sujets avec lesquels nous allons marquer des points dans les mois à venir. Nous redessinerons notre paysage de processus dans le domaine de l’Export Agrar afin qu’il soit beaucoup plus facile pour nos clients de travailler avec nous. Cette simplicité, d’autre part, apporte un haut degré de transparence, au bénéfice de nos clients. Les preuves deviennent plus claires, les coûts plus compréhensibles. Le plus grand défi pour nous est la fiabilité. Nous voulons devenir un partenaire encore plus fiable pour nos clients, en particulier en termes d’engagement de livraison et de communication proactive.

Merci beaucoup M. Beck
Au plaisir, l’équipe et moi-même sommes impatients de relever les défis à venir et de satisfaire nos clients avec nos produits et nos services.


Contact et service

Vous souhaitez des informations détaillées ou un conseil? Plus votre demande sera formulée précisement, mieux nous sersons en mesure d’y répondre. Vous ne pouvez pas acheter des marchandises directement chew nous. En revanche, nous vous communiquerons volontiers le revendeur Josera le plus proche de chez vous.

 
 
Ligne téléphonique conseil
de 8 á 17h : +49 (0) 9371 940 0