IgluVital et Milk&Fat sont certifiés 40 FIT
L’alimentation intesive des veaux dans les premières semaines de vie après le vêlage a un effet positif sur la vitalité, la performance et la longévité des futurs vâches laitières. Cela peut être expliqué par une régulation, grâce à l’apport de nutriments, du taux de reproduction cellulaire et donc du nombre de cellules dans les organes métaboliques pendant la phase précoce du développement du veau. Cet effet est appelé la «programmation métabolique».
Notre concept de consultation «plus de lait pour plus de lait» permet de démontrer de manière active les avantages économiques de l’élevage intesif des veaux. Plus d‘informations au sujet de la «programmation métabolique» et des avantages économiques peuvent être retrouvées dans notre prospectus «Plus de lait pour plus de lait».
L’entreprise allemande Förster Technik bénéficie d’une grande satisfaction de ses clients, grâce à son concept d’alimentation «40 FIT Technology» qui permet une alimentation ad libitum contrôlée avec le distributeur automatique de lait (DAL). Le retour des clients et les analyses réalisées par l’entreprise Förster Technik confirment les résultats scientifiques sur le terrain: Les veaux ayant été allaités avec un DAL et une quantité de buvée élevée pendant les premiers 40 jours de vie se sont mieux développés et atteignent une plus haute performance de vie en tant que vâche laitière.