B-Protect – Vitamines B protégées dans le rumen, issues de notre propre production
Pour que les vaches laitières restent en forme et performantes, leur métabolisme doit fonctionner de manière stable. Les vitamines B, qui permettent et renforcent des processus importants du métabolisme énergétique des animaux, en sont un élément central. Si ces substances vitales ne sont pas disponibles en quantité suffisante, cela peut accroître le déficit énergétique de la vache, en particulier au début de la lactation. Le déficit glycémique associé et la dégradation des réserves corporelles favorisent la formation de cétoses – ce qui entraîne diverses maladies secondaires.
C’est pourquoi JOSERA équipe depuis de nombreuses années ses produits Keragen et NutriBiotic de vitamines B protégées par le rumen, JOSERA a maintenant développé son propre procédé pour produire des vitamines B protégées par le rumen. Les vitamines B sont protégées par un procédé dit matriciel. Un avantage de ce procédé : les vitamines sont réparties uniformément dans de petits granulés. Ce procédé présente l’avantage que la protection contre la panse est également conservée lors du mélange et de la rumination. Si les granulés sont endommagés, les vitamines ne perdent leur protection qu’au point de rupture. Avec d’autres méthodes, les dommages peuvent entraîner la perte de toute la protection.
En résumé : les principes actifs restent protégés et sont à la disposition des animaux pour soutenir leurs processus métaboliques.